Les blocs 1 et 2 sont identiques : chacun est équipé d’une tourelle de mitrailleuses ainsi que de deux cloches GFM.
La tourelle de mitrailleuses possède les mêmes caractéristiques mécaniques que la tourelle présentée précédemment : elle est escamotable (elle peut monter et descendre) et pivotante à 360°, ce qui permet un tir tous azimuts. Elle est armée d’un jumelage de mitrailleuses Reibel, avec une portée pratique d’environ 1 200 mètres, ce qui lui permet de remplir efficacement sa mission de protection de la ligne de chemin de fer Thionville–Luxembourg.
Vous pouvez également remarquer qu’entre les deux tourelles se trouve une cloche GFM factice. Celle-ci est volontairement plus visible que les véritables cloches situées de part et d’autre, légèrement en contrebas. Elle a pour but d’attirer le feu ennemi. En tirant sur cette fausse cloche, l’ennemi révèle sa position par le bruit et les flashes de ses tirs, ce qui permet aux tourelles de les repérer plus facilement et de les neutraliser.
La petit présentation de l'extérieur de l'ouvrage est actuellement terminer, vous pouvez si vous le désirer retourner au menu principale ou alors vous pouvez organiser votre visite afin de découvrir l'intérieur de ce monument marqué dans l'histoire.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.